À VOTRE ÉCOUTE

Une question ?

La réponse à votre question est sûrement ici. Mais nous sommes prêts à jouer au jeu ...

Si vous ne trouvez pas la réponse dans notre FAQ, écrivez-nous juste ici.

QUESTIONS GÉNÉRALES

Vous devez créer un compte pour pouvoir acheter un article en choisissant un nom d’utilisateur et un mot de passe.

Vous pouvez modifier ce compte en cliquant sur “mon compte” puis “modifier le profil”.

Il n’est pas nécessaire de vous créer un compte pour pouvoir vendre, nous le créerons pour vous lorsque vos articles seront mis en ligne et vous recevrez tous les détails par mail. Si vous avez déjà un compte acheteur, vos identifiants seront les mêmes.

  • Données personnelles

Jaiio s’engage à conserver confidentielles les données nominatives concernant l’ensemble de ses membres, et à ne jamais les communiquer sauf en cas de demande expresse des autorités judiciaires ou réglementaires, notamment en cas de détection d’une éventuelle infraction pénale.

Afin d’assurer le traitement, le suivi et l’archivage de vos commandes et de vos dépôts, Jaiio doit nécessairement traiter vos données personnelles. Les données traitées sont transmises à Jaiio, et le cas échéant aux partenaires concernés, selon les modalités et pour les finalités suivantes :

  • Gestion des commandes par Jaiio

Le renseignement des données personnelles collectées aux fins de vente à distance est obligatoire pour la confirmation, et la validation de toute commande ainsi que son suivi et son expédition. En leur absence, une commande ne pourra être traitée.

Ces données peuvent être transmises auprès des prestataires techniques de Jaiio, dans la seule finalité de la bonne exécution des commandes, ou l’établissement de statistiques.

  • Envoi d’informations commerciales

Vous pourrez être amené à recevoir de Jaiio des courriers électroniques ou des sms contenant des informations sur les produits et activités de Jaiio.

Vous conservez le droit de refuser a posteriori une telle communication en manifestant son refus par courrier électronique en cliquant dans la Rubrique consacrée sur le Site.

Droits d’accès, de modification, d’opposition et de suppression

Dans tous les cas, vous disposez d’un droit d’accès, de modification, d’opposition et de suppression des données personnelles le concernant en écrivant à l’adresse suivante :

hello@jaiio.fr en indiquant vos nom, prénom, e-mail et adresse.

Conformément à la réglementation en vigueur, toute demande doit être signée et accompagnée de la photocopie d’un titre d’identité portant la signature du requérant et préciser l’adresse à laquelle doit parvenir la réponse. Une réponse vous sera alors adressée dans un délai de 2 mois suivant la réception de la demande.

  • Données bancaires

Jaiio n’a jamais accès aux informations confidentielles relatives au moyen de paiement. C’est pourquoi vos coordonnées bancaires vous sont demandées à chaque commande. En effet, seules les sociétés Paypal et MANGO PAY disposent des informations confidentielles (numéro de carte, date de validité) qui sont inaccessibles par un tiers.

Le site de Jaiio fait l’objet de l’un des systèmes de sécurisation les plus performants à l’heure actuelle. Il a non seulement adopté le procédé de cryptage ssl (Secure Socket Layer) mais également renforcé l’ensemble des procédés de brouillage et de cryptage afin de protéger le plus efficacement possible toutes les données sensibles liées aux moyens de paiement.

Nous vous invitons à cliquer sur le bouton d’activation dans le mail reçu lors de la création de votre compte afin que votre inscription soit validée.

Vous pourrez ensuite vous connecter à votre espace via le lien suivant:

Mon compte

Vous pouvez dans un second temps réinitialiser votre mot de passe.

Si le problème persiste, vous pouvez contacter notre équipe par mail (hello@jaiio.fr).

JE SOUHAITE VENDRE

Pour nous confier vos articles, rien de plus simple ! Il suffit de faire votre demande en 3 clics ici.

Pour les marques, nous faisons le choix de la qualité et la durabilité. Nous n'acceptons donc pas les marques de fast fashion (Zara, C&A, H&M...). Pour information, les articles reçus, appartenant à ces marques, seront automatiquement donnés à nos associations partenaires. Si besoin, vous trouverez la liste complète des marques acceptées ici

Nous organiserons ensuite l’enlèvement de vos articles selon vos souhaits (coursier à Paris, Mondial Relay, DHL ou Colissimo dans toute la France).

Les frais d’enlèvement sont à notre charge dès 5 articles ou dès 150€ de valeur.

Notre grille de commission est :
. article vendu entre 0 et 499 € : 50% sur le prix HT pour vous, 50% pour jaiio
. article vendu entre 500€ et 999€ : 60% sur le prix HT pour vous, 40% pour jaiio
. article vendu entre 1000€ et 1999€ : 70% sur le prix HT pour vous, 30% pour jaiio
. article vendu plus de 2000€ : 80% sur le prix HT pour vous, 20% pour jaiio

Nous appliquons des frais de traitement supplémentaires de 5€ par pièce pour tous les articles vendus 59€ TTC ou moins.

La commission comprend :
. Le transport des articles de chez vous à chez nous
. La sélection, le contrôle et l'authentification de vos articles, les photos professionnelles, la définition du prix, la rédaction de la description et la mise en ligne sur plus de 10 plateformes présentes dans plus de 80 pays ainsi que l'envoi dans 2 points de vente physiques (Les Galeries Lafayette Haussmann ou la boutique rue du Jour).
. Les frais marketing pour mettre en avant vos trésors
. Le stockage puis l’expédition des pièces vendues
Nous fixons les prix mais serions ravies d’échanger avec vous si besoin.
Les articles sont mis en ligne sur 8 plateformes (Vestiaire Collective, Place des Tendances, Jaiio, Vintage Bar, Spartoo, Joli Closet, Choose, DeInDeal). Ainsi vos articles sont visibles dans plus de 80 pays par des millions de membres, de manière à maximiser les chances de les vendre.

Nous avons également un corner aux Galeries Lafayette Haussmann et une boutique au 10 Rue du Jour à Paris où nous mettons en avant une sélection de pépites.

Vous recevez ensuite un virement tous les mois pour les pièces vendues.

Nous gardons vos articles en dépôt 9 mois - les 6 premiers mois au prix indiqué initialement, puis nous baissons de 30% les articles invendus pour une période supplémentaire de 3 mois. A l’issue, vous pouvez récupérer les articles à vos frais ou choisir de les donner à l’une de nos associations partenaires.

Cela peut être des vêtements, des chaussures, des accessoires, des sacs ou même des parfums ou cosmétiques pour homme et femme.

Pour les marques, nous faisons le choix de la qualité et la durabilité.

Donc toutes les marques connues et de qualité.

La liste des marques acceptées est ICI.

Nous n’acceptons pas les marques de fast fashion. Tous les articles de ces marques (Zara, H&M, Shein, Mango, Cos, Maison 123, Kiabi, Monoprix etc) reçus seront automatiquement donnés à des associations, sans possibilité de les récupérer.

Uniquement des articles authentifiés, aucune contrefaçon. En bon état, bien évidemment.

Cela signifie sans trous ni tâche, ni bouloches, ni traces d’usure ou décoloration et avec des fermetures qui fonctionnent.

Toutes les étiquettes doivent être présentes et lisibles : étiquette originale de la marque, étiquette indiquant la taille et étiquette de composition.

Jaiio se réserve le droit de refuser des articles qui ne correspondent pas à ces critères.

Les frais d’enlèvement sont inclus dans la commission.

A partir de 5 articles ou de 150 euros de prix de vente, aucun frais pour vous !

Nous gardons les pièces confiées durant 9 mois. A l’issue des 6 premiers mois, les articles encore invendus sont automatiquement remisés de 30%, cette baisse étant supportée à part égale par jaiio et le déposant.

Vous pouvez suivre votre dépôt via le lien suivant:

Mon compte

Vous nous confiez vos articles, Jaiio s’occupe du reste !

Cela signifie concrètement que nous prenons à notre charge l’enlèvement de vos trésors (dès 5 articles ou une valeur de 150€) puis nous nous chargeons de valoriser vos articles sur 8 plateformes de seconde main comme il se doit pour qu’ils se vendent le plus rapidement possible. Avec des photos professionnelles, la rédaction de la fiche produit, la mise en ligne et le suivi de la vente.  Vous n’avez plus qu’à encaisser votre argent !

La commission que nous prélevons sur la vente nous permet de couvrir les frais liés aux opérations d’enlèvement, de mise en ligne, de stockage et d’expédition. Ces opérations sont réalisées par des salariés de l’entreprise, dans notre showroom situé à Paris.

Nous vous garantissons ainsi que vos articles seront vendus au meilleur prix, sans être marchandés. Avec Jaiio, vous gagnez du temps et de l’argent !

Jaiio assure et assume la responsabilité de tous les articles dès leur réception dans nos bureaux, et ce jusqu’à la réception de l’article par l’acheteur. Tous les articles sont assurés contre le vol, l’incendie, les inondations et les dégâts accidentels. La couverture de ces risques ne pourra en aucun cas dépasser le montant remboursé par la compagnie d’assurance.

Dans le cas de Mondial Relay, l'indemnisation par colis est de 25€.

Chez Jaiio on est transparent : on a envie que vous libériez de la place dans vos placards et que vous gagniez de l’argent.  Alors pour notre commission, c’est pareil. On se rémunère quand vous avez vendu. Tout le reste est sans frais pour vous. 

La commission nous permet de vivre tout simplement. 

C’est-à-dire de payer un site qui fonctionne, des bureaux en France, de rémunérer une équipe de 20 personnes qui prend soin de vos trésors, va être réactive pour répondre aux acheteurs (entres autres) et va stocker vos articles. 


Nous l’ajustons au plus près pour qu’elle soit le plus juste possible. C’est ça l’esprit Jaiio.

Notre commission

. article vendu plus de 2000€ : 80% sur le prix HT pour vous, 20% pour jaiio

. article vendu entre 1000€ et 1999€ : 70% sur le prix HT pour vous, 30% pour jaiio

. article vendu entre 500€ et 999€ : 60% sur le prix HT pour vous, 40% pour jaiio

. article vendu entre 0 et 499 € : 50% sur le prix HT pour vous, 50% pour jaiio

. Pour tous les articles vendus moins de 60€, des frais de traitement de 5€ par article seront appliqués à compter du 1er janvier 2024.

Pour tous les articles vendus moins de 60€, des frais de traitement de 5€ par article sont appliqués.

Cette commission inclut 

. La collecte de vos trésors dans toute la France via Coursier, DHL, Colissimo ou Mondial Relay. 

. La valorisation de vos articles grâce à des photos professionnelles. 

. La mise en ligne sur 10 plateformes de seconde main présentes dans plus de 80 pays.

. Le contrôle et l'authentification de vos pièces par nos experts.

. Les réponses aux questions des acheteurs.

. Le stockage de vos articles jusqu'à ce qu'ils vivent leur nouvelle vie.

. Le packaging et l'expédition.

Ces barèmes de commission de jaiio, qui s’appliquent sur le prix de vente de votre article HT.

Vous avez besoin d’argent tout de suite ? Nous achetons également vos articles cash sous certaines conditions.

Chaque article choisi par Jaiio est expertisé préalablement à sa mise en vente par nos spécialistes et experts, qui sont des salariés de l’entreprise et sont basés dans notre showroom à Paris. Nous faisons aussi appel à des experts externes lorsque cela est nécessaire.

Chaque article choisi par jaiio est contrôlé par un membre de notre équipe. Les prix sont fixés en fonction de la valeur des pièces en seconde main.

Nous sommes cependant ouverts à la discussion dans le cas où vous souhaitez modifier un prix. Vous pouvez nous contacter directement en réponse du mail de confirmation de mise en ligne sous 7 jours maximum à compter du traitement de votre dépôt.

Le pré-enregistrement de vos articles via notre formulaire permet une première sélection. Malgré cela, si un de vos articles était refusé au contrôle qualité, vous recevrez alors un mail vous laissant le choix parmi ces 2 options :

. Votre (vos) article.s pourront être renvoyé.s en point relais, à vos frais, vous pouvez payer et valider sous 7 jours via le lien suivant afin que vos articles vous soient renvoyés par Mondial Relay https://jaiio.fr/product/frais-de-retour/  

. Votre (vos) article.s pourront être donné.s à une association caritative partenaire, avec votre accord bien évidemment.

. Nous vous rappelons que les articles de fast fashion reçus (️Zara, C&A, H&M...) seront automatiquement donnés à nos associations partenaires.

Vous nous confiez les articles que vous ne portez plus, nous nous occupons du reste ! 

Nous gérons la totalité de la mise en ligne de vos articles sur notre site internet et sur 8 plateformes de seconde main. La mise en ligne est réalisée dans un délai de 2 semaines après réception des articles par Jaiio.

Vous pourrez retrouver dans votre compte les articles que vous nous avez confiés ainsi que leur prix de vente et les gains pour vous. Si vous souhaitez modifier le prix de vos articles vous pouvez nous contacter par email et nous nous effectuerons les changements sous 2 jours (hors week-ends).

La relation avec l’acheteur est entièrement prise en charge par les équipes Jaiio. Vous n’avez rien à faire, nous nous occupons de tout ! De même, vous vendez vos articles en toute confidentialité et votre nom ne sera jamais mentionné.

A chaque fois qu’un de vos articles est vendu, cela se met instantanément à jour sur votre espace. Vous recevrez un mail une fois la vente confirmée, c'est-à-dire dès que le délai de rétractation légal pour l'acheteur (14 jours) est passé.

Les virements sont faits mensuellement.

Tous les mois vous recevrez un email et un règlement par virement pour les articles vendus, dont le délai de rétractation est passé. Vous n’avez pas besoin d’attendre que la totalité de vos articles soient vendus pour toucher votre argent !

Sachez que vous pouvez également bénéficier d’un avoir, valable pendant 1 an sur la totalité du site jaiio.fr. Celui-ci sera automatiquement bonifié de 20% du montant de vos gains. Pour faire la demande de cet avoir, il suffit de répondre à notre mail vous informant que vos articles ont été vendus.

Les acheteurs ont légalement 14 jours pour changer d’avis sur notre site et demander un remboursement. Ce délai est légèrement variable d’une plateforme à l’autre. Quoi qu’il arrive, lorsque la vente est validée, vous recevez un mail de confirmation de vente.

Ne vous inquiétez pas, si un article est retourné, nous le remettons automatiquement en vente sur toutes les plateformes et mettons tout en oeuvre pour le vendre au plus vite.

Vos articles n’ont peut-être pas encore été mis en ligne. Les dépôts sont traités sous 14 jours, un mail vous est envoyé une fois votre dépôt terminé. 

Nous vous invitons à vous connecter à votre espace via le lien suivant:

mon compte

Il vous suffit ensuite de cliquer sur “mes ventes” en haut de votre écran.

Bien sûr ! Si vous choisissez de dépenser vos gains chez Jaiio, nous vous envoyons un bon d’achat par mail, et nous reversons 5 % de notre commission à notre association partenaire, La Cravate Solidaire.

Tout le monde a le droit à une seconde chance ! A l’issue des 6 premiers mois de dépôt, les articles invendus sont automatiquement remisés de 30%, supportés à parts égales par jaiio et le déposant.

Si votre article n’a pas été vendu au-delà de la période de 9 mois, vous recevrez un email vous demandant de choisir parmi les solutions suivantes :

1. Vous récupérez votre article à vos frais en point relais, vous pouvez payer via le lien suivant afin que vos articles vous soient renvoyés par Mondial Relay ou Colissimo: Frais de fin de dépôt

2.Vous souhaitez les donner à l’association caritative dans laquelle ils auront la meilleure seconde vie possible (recyclage matières premières, upcycling jeunes créateurs, don à la Cravate Solidaire, à la Croix-Rouge ou au Secours Populaire.)

Vous avez 7 jours pour nous répondre, sans réponse de votre part votre article sera automatiquement donné.

En nous confiant un article, vous acceptez la mise en vente de votre article sur notre site et sur des plateformes de seconde main pendant 9 mois. C’est uniquement si votre article est invendu à l’issu de ce délai que vous pourrez alors le récupérer.

Nous recevons des centaines de pièces chaque jour et ne pouvons nous permettre de faire des exceptions et de rendre les dépôts plus tôt. Cela nous fait perdre un temps considérable et de l’argent.

Nous faisons tout notre possible pour vendre vos articles au plus vite!

Nous travaillons avec plusieurs associations partenaires (La Cravate Solidaire, Le Secours Populaire, La Croix Rouge). 

Nous leur envoyons plusieurs fois par mois les pièces refusées ou les fins de dépôts. Vous pouvez bien entendu sélectionner l’association de votre choix parmi celles-ci.

Tous les articles que vous nous confiés sont vendus sur jaiio.fr, ainsi que sur 8 autres plateformes majeures de la seconde main et aux Galeries Lafayette Haussmann. Les gains pour vous seront toujours ceux annoncés lors du dépôt, quelle que soit la plateforme où l’article est vendu.

Vos placards débordent et vous ne savez pas comment vous y prendre ? Nous avons des solutions à vous proposer pour vous aider ! Contactez nous afin d’en discuter par WhatsApp au +33609151858.

Je souhaite acheter un article

Vous pouvez procéder à un achat en cliquant sur “acheter” et en suivant tout simplement les étapes qui vous seront proposées. La validation de votre achat est effective lorsque vous effectuez le paiement. L’article dont vous avez fait l’acquisition vous sera alors expédié à l’adresse de livraison que vous aurez choisi d’indiquer.

Tous les moyens de paiement présents sur jaiio.fr sont 100% sécurisés.

Nous utilisons deux systèmes de paiement en ligne :

. Paypal – plus d’informations

. Stripe – plus d’informations

Jaiio ne détient à aucun moment du processus vos informations de carte bancaire.

Nous sélectionnons et contrôlons avec soin toutes les pièces qui nous sont confiées pour vous garantir un état impeccable et des articles de qualité qui vont durer. Si un article ne correspond pas à ces critères, il sera refusé au contrôle qualité. De même, les articles sont authentifiés afin de vous assurer de leur authenticité.

Jaiio livre dans tous les pays du monde.

Les modes de livraison proposés sont :

. Coursier pour Paris intramuros du lundi au vendredi de 9h à 19h, frais de livraison 9€ – livraison maximum sous 48H (hors week-ends)

. Livraison à domicile sans signature, frais de livraison 9€ en France métropolitaine, 15€ en Dom-Tom et Europe – livraison 2 à 3 jours ouvrés

. Mondial Relay, frais de livraison 5€ en France métropolitaine uniquement – livraison 3 à 5 jours ouvrés

. Directement à notre show-room, gratuitement, du lundi au vendredi de 10h à 17h.

Les frais de livraison en France métropolitaine sont offerts pour toute commande supérieure à 150€.

Toutes les commandes sont expédiées sous 5 jours ouvrables maximum.

Une fois que votre commande est prête à être expédiée, vous recevrez un email avec les informations de suivi.

Si vous avez choisi un retrait au showroom ou une livraison par coursier (Paris intramuros), nous vous informerons par mail lorsque votre commande sera prête afin de convenir d’un rendez-vous.

La modification de votre adresse de livraison est possible avant que votre commande soit en cours de livraison. Nous vous remercions pour cela de prendre contact avec notre équipe hello@jaiio.fr

Vous ne pourrez plus modifier votre adresse de livraison une fois votre commande expédiée.

Bien sûr, tout le monde a le droit de changer d’avis !

Pour tous les articles achetés sur jaiio, vous pouvez demander un avoir ou un remboursement.

Pour cela vous devez nous contacter par mail sous 48 heures à partir de la date de livraison de votre commande en nous indiquant votre nom, email, numéro de commande et article(s) que vous souhaitez retourner.

Vous devez ensuite nous retourner le(s) article(s) sous un délai de 14 jours à partir de la date de livraison de votre commande.

L’article doit obligatoirement avoir son étiquette Jaiio intacte et attachée à l’article.

Les frais de retour sont à votre charge. 

Vous êtes responsable de tout dommage éventuel lors du retour.

​Sauf accord contraire, le remboursement sera effectué par le biais du même mode de paiement que celui utilisé lors de l’achat initial.

Si le produit ou l’emballage est usé ou endommagé, nous nous réservons le droit de déduire toute perte de valeur lors du remboursement du produit.

L’annulation d’une commande après achat sur le site ne pourra être prise en compte.

Les délais de livraison peuvent varier d'un transporteur à l'autre.

En cas de non-réception, alors que vous avez bien reçu l’email de confirmation d’envoi de votre commande, nous vous invitons à nous contacter par mail hello@jaiio.fr .

Notre équipe traitera votre demande dans les plus brefs délais.

JAIIOFOREVER

Halte à l’accumulation et oui à la nouveauté ! Nous avons imaginé jaiioforever pour satisfaire vos envies.

Lorsque vous achetez un article jaiioforever, nous nous engageons à vous le reprendre dans les 6 mois qui suivent votre achat sous la forme d’un bon d’achat correspondant à 70% du prix d’achat. Ainsi vous pouvez facilement renouveler votre garde-robe quand vous le souhaitez !

Ce service est uniquement valable en France métropolitaine (pour l’instant !)

Non ce n’est pas de la location car vous êtes le propriétaire de l’article que vous avez acheté et c’est vous qui décidez si vous souhaitez le garder ou l’échanger, à tout moment, jusqu’à 6 mois après l’achat.

Si vous décidez de l’échanger, vous bénéficierez d’un avoir de 70% de son prix d’achat.

Ainsi, vous pourrez choisir un nouvel article selon vos envies !

Il n’y a aucune obligation d’échange, vous êtes totalement libre de votre choix.

Tous les articles peuvent bénéficier du dispositif jaiioforever à l'exception des cosmétiques, parfums et chaussures.

Pour échanger un article jaiioforevercontactez-nous par mail hello@jaiio.fr ou par Whatsapp au +33609151858.

Vous pouvez choisir votre mode d’enlèvement, à nos frais :

. Par coursier pour Paris intramuros du lundi au vendredi de 9h à 19h,

. Par Mondial Relay, en France métropolitaine uniquement,

Notre équipe vérifiera votre article à son arrivée dans nos bureaux, et émettra ensuite immédiatement un avoir correspondant à 70% de la valeur d’achat de l’article en question.

Vous recevrez cet avoir sous 48h par mail pour que vous puissiez choisir le nouvel article de votre choix ! 

Nous nous réservons le droit de refuser de reprendre un article dont l’état ne correspond pas à nos critères de sélection. Dans ce cas, l’article pourra être :

. Renvoyé par coursier (7€) ou Mondial Relay (5€) à vos frais.

. Donné à notre association caritative.

Nous vous échangerons votre article et émettrons un avoir uniquement si vous remplissez les conditions suivantes :

. L’article a été acheté chez Jaiio.

. Vous ne le rapportez sous un délai de 6 mois maximum

. Vous nous rendez l’article dans le même état que lorsque vous l’avez acheté

. Vous utilisez le même compte que lors de l’achat

. L’échange se fera sous forme d’avoir uniquement

. Cet avoir sera valable 12 mois à compter de sa date d’émission et ne pourra être remboursé sous forme d’espèces.

Si l’article n’est plus dans le même état que lorsque vous l’avez acheté nous ne serons pas en mesure de vous l’échanger contre un avoir.

Vous êtes libre de l’échanger (ou non), quand vous le souhaitez dans une période de 6 mois suivant son achat.

L’avoir sera d’un montant correspondant à 70% du prix d’achat TTC si vous remplissez les conditions d’échange. L’avoir vous sera envoyé par email dans les 48 heures après réception de l’article dans notre bureaux.

Lorsque vous achetez un article, au moment du règlement, il vous suffit de rentrer le code de l’avoir dans la case CODE PRIVILÈGE.

Cet avoir est valable 12 mois à compter de sa date d’émission.

Il ne peut être remboursé.

jaiioforever n’est valable qu’en France (pour l’instant !)