Aller au contenu

Jaiio recrute

REJOIGNEZ-NOUS !

Vous avez envie de rejoindre une équipe passionnée ?

De vivre une expérience riche et variée avec d’importantes responsabilités ayant un impact direct sur le succès de l’entreprise ?

Alors, nous n’attendons que vous !
❤️

💫 QUI SOMMES-NOUS ?

jaiio, c’est le premier service de dépôt-vente digitalisé qui révolutionne la revente.

Inscrit dans une philosophie de consommation durable et vertueuse de la mode, jaiio démocratise la revente en la simplifiant à l’extrême.

L’ambition de jaiio ? Devenir la solution de revente N°1 en France et en Europe.

Avec sa vision innovante et son expertise, jaiio se distingue par la qualité de son service à haute valeur perçue : la satisfaction de nos clients tout autant que nos salariés sont notre priorité !

En postulant chez jaiio, vous participez à écrire cette histoire, dans une entreprise en forte croissance, à un tournant de son développement.

Vous trouverez donc un management participatif, à forte dimension entrepreneuriale, des valeurs fortes, une politique de promotion interne et un environnement de qualité qui encourage la diversité, la créativité, la prise d’initiatives et la collaboration …

🚀 Prêt.e à rejoindre l’aventure ?

jaiio recrute alternance et CDI

👉 NOS OFFRES D'EMPLOI

Rattaché(e) à la Responsable de l’offre et de la relation client, vous réalisez les activités liées à la réception, le stockage et l’envoi des articles.

En ce sens, vous devez assurer de façon autonome le bon fonctionnement du stock et l’optimisation de la zone de stockage.

Vous êtes le référent stocks en interne et en externe.

VOS MISSIONS

  • Vous assurez la réception des dépôts (contrôle qualité, authentification, listing produits, pricing, étiquetage, emailings aux déposants).
  • Vous supervisez le rangement des articles dans la zone de stockage selon les règles de rangement internes à l’entreprise.
  • Vous êtes en charge des stocks (Entrées et sorties des articles, inventaires, suivi des fins de dépôts, baisse des prix au bout de 6 mois).
  • Vous vous occupez de la préparation et l’envoi des commandes avec l’aide du stockiste (emballage, demandes d’enlèvement auprès des différents transporteurs).
  • Vous êtes à l’écoute de nos clients, et force de proposition dans la mise en place d’actions pour améliorer la satisfaction clients

 

 

 

VOTRE PROFIL

 

  • Expérience de 3 à 5 ans dans le secteur de la mode, en stock ou en vente
  • Sens du détail
  • Organisation, rigueur, autonomie, réactivité, ponctualité
  • Bonnes qualités de communication, orthographe irréprochable
  • Aisance avec les outils informatiques (Word, Excel)
  • Vous savez faire preuve d’initiative, d’esprit d’équipe et de réactivité dans un univers “start-up”
  • Vous cherchez sans cesse à progresser personnellement et avez envie de contribuer à un projet en forte croissance, au démarrage de son histoire
  • Vous êtes passionné par la mode et la seconde main et êtes en parfaite adéquation avec « l’esprit jaiio ».

Ce nouveau challenge vous motive ? Envoyez-nous votre candidature par mail à [email protected]

 

 

VOS MISSIONS

Directement rattaché(e) à l’une des co-fondatrices, votre mission sera d’insuffler la marque Jaiio dans les différentes équipes en étant garant.e de sa cohérence et en produisant du contenu marque édito, réseaux sociaux, photo, vidéo ou encore en pensant les différentes activations de Jaiio.

Vous êtes créatif.ve et avez sans cesse de nouvelles idées, vous êtes reconnu.e pour être une très belle plume et vous vous retrouvez dans les valeurs fortes de jaiio et de la seconde main.

Vos principales missions seront :

1 – Gestion du calendrier éditorial

  • Participer à redéfinir et affiner la stratégie de communication au global et sur les réseaux sociaux
  • Établir le calendrier éditorial
  • Définition des thématiques à aborder et les contenus à produire pour chaque marché géographique et support, et chaque cible client
  • Réaliser une veille permanente pour identifier de nouveaux sujets et contenus pertinents afin de stimuler l’équipe en leur partageant des inspirations créatives
  • Coordonner les différentes ressources internes et externes pour assurer le respect de ce calendrier
  •  

2 – Production du contenu

  • Coordonner les activités préparatoires permettant de recueillir la matière pour la création du contenu : brief interne/externe, interview client/partenaire, recherche documentaire…
  • Rédiger soi-même des contenus marketing divers (articles de blog, livres blancs, guides pratiques, emails, newsletters, posts pour les réseaux sociaux, communiqués de presse…) en français et en anglais en garantissant la cohérence des messages et du ton, et l’adéquation avec l’image et la stratégie de la marque
  • Participer à optimiser le SEO et le net linking en recherchant des sujets et thématiques populaires, en lien avec les préoccupations de nos clients et prospects
  • Développer et déployer la stratégie d’animation de nos communautés (Facebook, Instagram, Pinterest, LinkedIn, Tik Tok) – Améliorer l’engagement
  • Adapter les messages en fonction des canaux de distributions (blog, réseaux sociaux, e-mailing, ….) pour optimiser leur attrait.
  • Relire et valider des contenus écrits en français et en anglais par des tiers (agences marketing, collaborateurs , traducteurs…) afin de garantir la qualité rédactionnelle, la cohérence des messages et du ton, et l’adéquation avec l’image et la stratégie de la marque.
  •  

3 – Analyse et optimisation

  • Analyser les performances de chaque contenu produit (nombre de vues, nombre de téléchargements, engagement sur les réseaux sociaux…) pour identifier en continu des pistes d’amélioration et les appliquer
  • Ajuster le calendrier et la production en conséquence
  •  

VOTRE PROFIL

  • Vous avez un sens littéraire/journalistique prononcé et êtes doté.e d’une grande créativité,
  • Vous êtes un.e véritable chef d’orchestre de la production créative de la marque et vous adorez jouer avec les mots
  • Vous êtes à l’aise avec les chiffres et avez une excellente maîtrise d’Excel
  • Vous avez une forte sensibilité marketing et comprenez les enjeux clients
  • Vous êtes très curieux.se et êtes force de proposition. Vous souhaitez toujours progresser.
  • Vous êtes autonome, réactif et avez toujours le sourire. Vous êtes orienté.e solutions.
  • Vous maîtrisez parfaitement les réseaux sociaux
  • Vous savez être simple, concis.e et clair.e
  • Vous avez une forte sensibilité pour la mode, la seconde main et vous vous retrouvez dans le ton de jaiio et ses valeurs


VOS AVANTAGES

  • Des bureaux en plein coeur de Paris (Paris 11e)
  • Un challenge passionnant au sein d’une startup en pleine croissance
  • Télétravail partiel possible
  • Mutuelle et prévoyance avec Alan
  • Une expérience humaine et professionnelle où tout est possible
  • Un dressing responsable et rempli de pépites grâce aux remises accordées à la Team jaiio.

Pour postuler envoyez-nous votre candidature à [email protected]

En tant que Customer Care Manager et directement rattaché à la Direction des Opérations, vous avez à cœur de satisfaire nos clients en vous assurant qu’ils vivent la meilleure expérience possible, la plus agréable, efficace et personnalisée.

Vous êtes un élément clé du développement de jaiio et serez amenée à être force de proposition vis-à-vis de l’ensemble des services pour améliorer les process en apportant votre connaissance client.

VOS MISSIONS

  • Apporter la meilleure expérience à nos clients sur l’ensemble des canaux (mail, téléphone, WhatsApp, Réseaux sociaux)
  • Être proactif et anticiper le suivi des demandes de nos clients
  • Mettre en œuvre les moyens nécessaires à la fidélisation de nos clients
  • Récolter leurs avis de façon régulière afin d’identifier les éventuelles frictions dans leur parcours et apporter les solutions nécessaires
  • Être sans cesse en quête d’idées pour faire évoluer notre service
  • Organiser des moments de rencontre en direct avec les clients
  • Être le porte-parole des clients auprès de nos services internes afin de développer les outils qui pourront améliorer leur satisfaction

VOTRE PROFIL

  • Vous avez minimum 2 ans d’expérience sur une fonction équivalente 
  • Vous êtes parfaitement à l’aise à l’écrit comme à l’oral et disposez d’un excellent relationnel
  • Vous savez créer une communauté
  • Vous êtes souriant.e, agréable et sympathique
  • Vous êtes sans cesse en quête de solutions
  • Vous savez faire preuve d’initiative, d’esprit d’équipe et de réactivité dans un univers “start-up”
  • Vous cherchez sans cesse à progresser personnellement et avez envie de contribuer à un projet en forte croissance, au démarrage de son histoire
  • Vous êtes passionné par la mode et la seconde main et êtes en parfaite adéquation avec « l’esprit jaiio ».

Ce nouveau challenge vous motive ? Envoyez-nous votre candidature par mail à [email protected]

VOS MISSIONS

Vous aurez la charge de mener avec succès l’implémentation de la roadmap tech et produit de jaiio, comprenant le développement logiciel, web et mobile ainsi que la gestion d’infrastructure cloud.

Accompagné.e par le CTO, vous développerez notre vision technologique et la stratégie, en étroite collaboration avec le reste de l’équipe et avec nos prestataires externes. Vous serez au cœur du dimensionnement et de la construction d’une plateforme efficace et scalable pour servir au mieux les utilisateurs de Jaiio.

À ce titre, vos missions principales seront

  • Implémenter la roadmap technique avec le reste de l’équipe en participant activement au processus de définition et de développement des nouvelles fonctionnalités
  • Structurer et construire les pages web et fonctionnalités de notre plateforme
  • Concevoir et administrer notre base de données et instaurer un suivi récurrent de la BDD et des serveurs pour assurer une performance compétitive malgré la croissance rapide
  • Être force de proposition technique et/ou fonctionnelle
  • Rédiger la documentation technique
  • Écrire du code dans une optique de réutilisation
  • Optimiser le code pour une vitesse et une flexibilité maximum
  • Développer from scratch notre v2 de notre marketplace, tout en assurant la maintenance du site actuel
  • Mettre sur pied la première version de notre application mobile et améliorer ses fonctionnalités, l’UX et l’UI
  • Faire des choix techniques pragmatiques pour rechercher le meilleur compromis qualité / complexité du code / temps passé / impact business
  • Participer à la stratégie technique et produit de jaiio en mettant à contribution votre expertise et compétences techniques


VOTRE PROFIL

  • Vous avez une expérience de 3 ans minimum dans un projet e-commerce, de préférence marketplace
  • Vous avez une expérience significative avec plusieurs langages de programmation, une solide expérience avec PHP et Symfony est requise
  • Vous comprenez les enjeux business, aimez résoudre les problèmes complexes et savez transcrire les problématiques opérationnelles en solutions techniques
  • Vous êtes autonome, organisé.e et rigoureux.euse pour répondre aux défis tech
  • Vous comprenez la philosophie et la mission du projet pour vous l’approprier et devenir un élément-clé de l’équipe et l’accompagner vers les sommets !

Si ce challenge vous motive, envoyez-nous votre candidature par mail ([email protected])

VOS MISSIONS

En tant que Traffic Manager, votre rôle sera clé dans le développement de la société.

Doté.e d’une fibre entrepreneuriale et d’une rigueur à toute épreuve, avec une culture du résultat et un profil créatif et positif, vous êtes passionné.e par le marketing digital.

Votre mission principale sera de développer le trafic du site jaiio en France puis à l’international.

Vous serez donc amené.e à participer à la définition de la stratégie d’acquisition et à activer les leviers indispensables pour acquérir de nouveaux déposants et de nouveaux acheteurs dans une logique de test & learn permanente.

VOS PRINCIPALES MISSIONS

  • Vous participez à définir la stratégie d’acquisition, le budget associé définissez et en assurez la bonne réalisation
  • Vous pilotez et optimisez le budget d’acquisition par canal identifié
  • Vous êtes garant.e du ROI des différentes actions Growth
  • Vous identifiez les ressources internes et externes, les briefez et assurez la bonne réalisation des missions confiées.
  • Vous optimisez le parcours client et le tunnel AARRR acquisition, activation, revenu, rétention, recommandation
  • Vous imaginez les campagnes d’acquisition sur les différents leviers (Facebook, Instagram, Adwords, display,…) et les lancez
  • Vous mettez en place des outils CRM et Automation,
  • Vous développez et A/B testez notre programme de parrainage
  • Vous suivez quotidiennement les KPIs et mettez en place, sur chaque levier, une stratégie de test & learn afin d’améliorer en continu la performance
  • Vous recrutez et managez un alternant

 

VOTRE PROFIL & VOS ATOUTS

  • De formation supérieure Bac+ 5, vous disposez d’une première expérience en acquisition de 2 ans et +, idéalement en start-up et connaissez les problématiques d’acquisition en B2C
  • Les leviers marketing / growth (SEO, SEA, CRM / automation, affiliation Ads) n’ont plus aucun secret pour vous
  • Vous avez une très forte capacité d’analyse et data driven, vos actions sont guidées par les chiffres
  • Vous savez définir une stratégie gagnante, préparer un prévisionnel/Business Plan de manière autonome et gérer un budget associé.
  • Vous n’avez pas peur d’innover, bien au contraire, vous êtes persuadé.e que le travail d’équipe vous rend plus fort.e, vous êtes flexible et avez toujours le sourire !
  • Vous cherchez sans cesse à progresser personnellement et avez envie de contribuer à un projet en forte croissance, au démarrage de son histoire
  • Vous êtes passionné.e par la mode et la seconde main et êtes en parfaite adéquation avec « l’esprit jaiio ».

 

VOS AVANTAGES

  • Des bureaux en plein coeur de Paris (Paris 11e)
  • Un poste évolutif dans une entreprise en forte croissance
  • Télétravail partiel possible
  • Mutuelle et prévoyance avec Alan
  • Carte tickets restaurants Swile
  • Une expérience humaine et professionnelle où tout est possible
  • Un dressing responsable et rempli de pépites grâce aux remises accordées à la Team jaiio.

Ce nouveau challenge vous motive ? Envoyez-nous votre candidature par mail à [email protected]

👉 NOS OFFRES dE STAGE - ALTERNANCE

VOS MISSIONS

Vous travaillerez au sein de notre équipe IT dans l’objectif de garantir la meilleure expérience chez nos clients, quel que soit le support (ordinateur, téléphone ou tablette) ou navigateur utilisé pour tous nos utilisateurs et faire que jaiio devienne une référence sur le marché de la mode de seconde main.

  • Vous participerez aux développements de nouvelles fonctionnalités en produisant un code de qualité, testé et maintenable par l’ensemble de l’équipe.
  • Vous participerez également à l’amélioration de la stabilité et des performances de la plateforme. Il vous faudra donc être force de proposition pour optimiser l’existant et permettre à la plateforme d’être scalable dans le temps.
  • Vous serez intégré.e aux cadrages des projets en amont des développements et travaillerez avec l’équipe à la recherche de solutions pour répondre aux enjeux stratégiques de l’entreprise
  • Vous participerez au développement de la V2 de notre plateforme (custom) en vous appuyant sur des spécifications et des maquettes et vous participerez à l’optimisation de l’existant (WooCommerce)
  • Vous vous assurerez que les développements demandés et existants soient « responsive »
  • Vous optimisez les codes et participez à fournir une documentation technique des développements réalisés
  • Vous proposez, en fonction de vos benchmarks des axes d’amélioration afin de rendre l’expérience client toujours plus unique

 

VOTRE PROFIL

  • Passionné.e par les dernières technologies du web, vous suivez (ou avez suivi) une formation autour du développement web.
  • Vous avez de bonnes qualités relationnelles, une capacité à apprendre et à vous adapter rapidement. Vous êtes capable de faire preuve d’autonomie et de rigueur.
  • L’UX-UI vous intéresse autant que l’éco-conception web
  • Vous maîtrisez les développements dans un environnement LAMP (Linux, Apache, MySQL, PHP), jQuery et sur WooCommerce (V1 du site à optimiser)
  • Vous savez retranscrire les besoins business et clients en nouvelles fonctionnalités
  • Vous êtes curieux.se, proactif.ve et dynamique
  • L’univers de jaiio et de la seconde main vous intéressent

 

Alternance de 12 mois à 24 mois

Poste basé à Paris dans le 11e – Télétravail possible (rythme à caler ensemble)

Pour postuler envoyez-nous votre candidature à [email protected]

VOS MISSIONS

Chez jaiio, les réseaux sociaux et l’influence sont au cœur de la stratégie d’acquisition depuis le début de l’aventure. Nous avons toujours eu à cœur de créer du contenu de qualité mêlant conseils, valeurs, inspirations et humour.

Vous jouerez un rôle essentiel dans la construction de notre communauté sur nos réseaux sociaux et notre site web. Dynamique, créatif.ve et avec le sens du détail, vous devrez gérer la communauté et le calendrier de publication des réseaux et créer et poster du contenu sur Instagram, TikTok, Pinterest, LinkedIn et YouTube au quotidien ainsi que sur notre site Web.

À ce titre, vos principales missions seront

Production de contenus :

  • Préparer et mettre en œuvre le planning éditorial avec un maximum d’anticipation
  • Créer, rédiger et publier des contenus innovants et des captions sur tous nos réseaux favorisant l’engagement de notre communauté au quotiden (Instagram, Facebook, LinkedIn, Pinterest, Youtube)
  • Participer à la mise en place de la nouvelle charte graphique et direction artistique en proposant des contenus de qualité
  • Rédiger des articles pour le blog, optimisés SEO
  • Effectuer une veille et une pige permanente, en tirer les meilleures pratiques et être force de proposition pour faire évoluer le planning éditorial
  • Être garant.e de l’image de marque de jaiio et avoir une EXCELLENTE qualité d’expression écrite et orale en français
  • Constituer un reporting et bilan de toutes les actions menées avec recommandations associées

 

Partenariats & Influence :

  • Développer et déployer la stratégie d’influence sur nos réseaux sociaux (Instagram, Tik Tok) – Choisir et sélectionner les profils avec soin, mettre en place les campagnes d’influence et le suivi – analyser les résultats des retombées et revoir le plan d’action en fonction de ces résultats
  • Imaginer des partenariats pertinents permettant de dynamiser la marque et favorisant l’acquisition et la fidélisation de nos futurs clients et de notre communauté
  • Mettre en place des collaborations et échanges de visibilité avec des marques partenaires.

 

VOTRE PROFIL

  • De formation Bac+4 ou 5 en communication digitale ou journalisme web, vous une première expérience dans le domaine du Community Management et/ou de l’influence
  • Vous êtes créatif.ve et avez sans cesse de nouvelles idées, vous êtes reconnu.e pour être une très belle plume et vous vous retrouvez dans les valeurs fortes de jaiio et de la seconde main.
  • Les réseaux sociaux n’ont aucun secret pour vous ! (Tik Tok, Instagram, Facebook, Pinterest, LinkedIn, Youtube)
  • Vous avez le sens commercial autant que le sens produit et avez un très bon esprit d’analyse
  • Vous avez une orthographe irréprochable et avez le sens esthétique autant que le sens du détail
  • Vous maîtrisez les outils informatiques (Pack Office) autant que les outils de montage et logiciels vous permettant de créer les contenus (Canva, Inshot etc)
  • Idéalement, vous connaissez WordPress

 

VOS AVANTAGES

  • Des bureaux en plein coeur de Paris (Paris 11e)
  • Un challenge passionnant au sein d’une startup en pleine croissance
  • Télétravail partiel possible
  • Une expérience humaine et professionnelle où tout est possible
  • Un dressing responsable et rempli de pépites grâce aux remises accordées à la Team jaiio

 

 

Poste basé à Paris dans le 11 ème

Alternance de 12 mois ou 24 mois à partir de septembre 2022 – Possibilité d’embauche à la clé

Télétravail possible 1 jour par semaine

 

Pour postuler, envoyez votre candidature à [email protected]

 

 

VOS MISSIONS

En tant que Supply Chain Manager, au sein de l’équipe Opérations, vous serez responsable de garantir notre excellence opérationnelle sur les livraisons et serez au cœur du business chez jaiio. Vous aurez également la responsabilité de gérer les arrivées de stock et serez force de proposition pour améliorer continuellement les process en place afin d’atteindre les objectifs de scalabilité de l’entreprise.

 

Vos principales missions seront donc 

  • Définir le process le plus efficace pour les arrivées de stock en coopération avec l’équipe Opérations
  • Assurer la réception des dépôts (contrôle qualité, authentification, listing produits, pricing, étiquetage, emailings aux déposants)
  • Sourcer les packagings et solutions de transport en lien avec le cahier des charges préalablement défini
  • Suivre les avancées de nos livraisons et veiller à la satisfaction de nos clients
  • Assurer la bonne tenue et optimiser l’espace de stockage. Vous serez en recherche permanente de solutions pour fluidifier et optimiser l’espace de stockage.
  • Organiser et suivre les inventaires, suivre la fin des dépôts, gérer les entrées et sorties de stock dans les délais impartis
  • Travailler avec nos partenaires de transports afin d’améliorer nos process logistiques et la communication avec nos vendeurs et acheteurs

 

VOTRE PROFIL

  • Vous disposez d’un excellent relationnel et d’une très bonne présentation orale et écrite
  • Vous êtes rigoureux.se et organisé.e, les moments de rush ne vous font pas peur
  • Vous avez une bonne capacité d’analyse et de priorisation des tâches
  • Vous êtes force de proposition, dynamique, et n’hésitez pas à transmettre vos idées pour innover

 

 

Stage de 2 mois non rémunéré ou 6 mois rémunéré

Basé à Paris dans le 11ème

Prise de poste : Mars / Avril 2022

Pour postuler, envoyez votre candidature à [email protected]

VOS MISSIONS

1- Gestion de l’offre online

  • Vous êtes responsable de la pertinence des mises en ligne des produits (calendrier, qualité de la fiche produit, pricing, photos, etc)
  • Vous participez aux shootings produit et aux créations de contenus et assurer la pertinence par rapport à l’offre.
  • Vous structurez l’offre produit et mettez en œuvre l’e-merchandising des produits afin d’optimiser l’expérience client
  • Vous veillez à la compétitivité de l’offre en benchmarkant les prix
  • Vous participez à la définition d’un plan commercial incluant opérations commerciales et/ou événementielles pour dynamiser les ventes
  • Vous suivez les ventes et pilotez les principaux indicateurs clés définis ensemble
  • Vous vous assurez du bon fonctionnement technique des mises en ligne et remontez les éventuels dysfonctionnements

 

2- Suivi de la relation client

  • Vous supervisez et coordonnez la relation avec le vendeur aux différentes étapes du process de vente en respectant les délais fixés
  • Vous répondez aux questions faites par les acheteurs
  • Vous êtes force de proposition et participez aux différentes actions assurant une expérience client optimale

 

VOTRE PROFIL

  • Formation universitaire ou école de commerce (BAC+4 ou 5)
  • Passionné.e par l’univers de la mode avec un sens du détail et de l’esthétique
  • Vous avez le sens commercial, le sens produit et un intérêt pour le web et l’e-commerce
  • Vous avez un esprit d’analyse et êtes attiré par les chiffres.
  • Bon relationnel, vous travaillez en étroite collaboration avec les 2 fondatrices
  • Autonomie, polyvalence, créativité, curiosité et dynamisme, vous avez toujours de nouvelles idées !
  • Maitrise des réseaux sociaux
  • Maîtrise des outils informatiques (Indesign, Montage Vidéo, Illustrator, Photoshop, Pack Office)
  • Idéalement, vous connaissez WordPress.

 

Stage de 2 mois non rémunéré (niveau BAC+2 ou 3)

Ou Stage de 6 mois rémunéré 600,60€

Poste basé à Paris dans le 11e

Début du stage : Mars / Avril 2022

Pour postuler envoyez-nous votre candidature à [email protected]

🤩 VOS AVANTAGES

  • Des bureaux en plein coeur de Paris (Paris 11e)
  • Un challenge passionnant dans une startup en pleine croissance
  • Télétravail partiel possible
  • Une expérience humaine et professionnelle où tout est possible
  • Un dressing responsable et rempli de pépites grâce aux remises accordées à la Team jaiio.